Conseil conjugal et familial

En solo

« Mes histoires se ressemblent toutes… »

« Je n’ai pas confiance en moi… »

« Je n’arrive pas à rencontrer la bonne personne… »

« Je ne m’aime pas… »

L’entretien individuel vous permet de prendre le temps pour faire le point, apprendre à mieux vous connaître, à affirmer vos choix, à discerner ce que vous souhaitez mettre en place pour votre vie. Pour être en relation avec les autres, il faut d’abord être en bonne relation avec soi.

Ensemble, nous vous aiderons à reconnaître vos ressources, à apprivoiser vos peurs pour vivre sereinement vos relations quel que soit le domaine : amoureux, familial, amical, professionnel.

Faites un premier geste pour vous.

> Contactez-nous
En solo

En couple

Parlons vrai : lorsque deux personnes sont amoureuses et décident de former un couple, elles n’ont pas le projet de se séparer un jour.

Et pourtant…

« On ne se comprend plus… »

« On n’a plus les mêmes envie… »

« Son travail, ses loisirs prennent trop de place… »

« On n’est plus que des parents »

Infidélité, routine, ennui… sont les mots qui peuvent générer une crise. La crise dans le couple ne signifie pas la fin du couple, bien au contraire ! La crise est un passage entre un équilibre qui n’est plus satisfaisant et un nouvel équilibre qui n’a pas encore été trouvé.

Ensemble, nous vous aiderons à comprendre et à dépasser vos difficultés pour retrouver une relation harmonieuse et épanouissante.

Et si mon/ma partenaire ne veut pas venir ?

Vous pouvez venir seul(e). Offrez-vous cette chance de commencer le chemin de la transformation : votre changement entraînera inévitablement un changement dans votre relation.

> Contactez-nous
En couple

En famille

Conflits, disputes, non-dits provoquent des souffrances à l’intérieur des familles.

« C’est toujours lui le problème… »

« Papa, maman ne s’occupent que de lui… »

« On n’arrive plus à parler avec notre ado… »

« On se sépare, comment ça va se passer avec les enfants ? »

Place, rôle de chacun dans la famille, tout bouge avec le temps. Il y a des changements qui se parlent et d’autres qui restent muets entraînant incompréhensions, conflits, disputes, souffrance.

Nous vous recevons ensemble et vous aidons à entendre ce qui est implicite, caché, à remettre un nouveau cadre, à faire circuler la parole. Quelques séances suffisent pour retrouver des relations familiales apaisées.

> Contactez-nous

Parents séparés

La séparation du couple conjugal n’entraîne pas la séparation du duo parental. La présence des enfants oblige les parents à continuer d’être en relation, de communiquer, de prendre des décisions ensemble pour leur avenir.

Les blessures vécues dans le couple peuvent empêcher de construire la séparation, parasiter la communication et prendre les enfants en otage dans des conflits de loyauté qui les font souffrir.

Une séparation, ça se construit !

Nous vous proposons un accompagnement spécifique pour réfléchir aux parents que vous souhaitez être et choisir la façon dont vous voulez mettre en place votre séparation dans le respect des uns et des autres.

Cette démarche est difficile mais elle est un merveilleux cadeau pour vos enfants.

> Contactez-nous