Profil

Gestalt-Thérapie du Lien
Conseil Conjugal et Familial
Sexologie

Après 10 ans d’expérience professionnelle dans le monde juridique, je me forme au Conseil Conjugal et Familial auprès de la Fédération Couples et Familles et suis certifiée en 2010, date à laquelle je débute ma pratique professionnelle de l’accompagnement. Un DU de Conseil en Santé Sexuelle en 2014 et un DIU en Sexualité Humaine en 2016 complètent ma formation initiale.

A partir de 2012 je m’intéresse et me forme à l’analyse jungienne auprès de l’organisme Savoir Psy.

Depuis 2017 je me forme à la Gestalt Thérapie du lien (PGRO) auprès d’Anne Clerget, de Jean-François Gravouil et du Neuro Gestalt Institut.

J’ai exercé comme conseillère conjugale et familiale pendant 6 ans dans un centre de Protection Maternelle et Infantile et un Centre de Planification et d’Education Familiale (PMI/CPEF) en accompagnant notamment les femmes et les couples dans leur questionnement lié au choix d’une contraception, d’une interruption volontaire de grossesse (IVG), mais également des problématiques liées aux violences intra-familiales et aux violences sexuelles.

Je travaille régulièrement pour l’association Couples et Familles des Hauts de Seine et anime des groupes de paroles, des séances d’éducation à la sexualité auprès des adolescents et des personnes en situation de handicap psychique et mental. J’organise également des formations pour les éducateurs.

La gestalt-thérapie du lien est aujourd’hui le courant thérapeutique dans lequel j’inscris ma pratique professionnelle.

Dans la relation thérapeutique, en animation et dans la formation, je m’engage pleinement avec les personnes que je rencontre. Mes objectifs sont, à partir des expériences de vie et des vécus intérieurs de chacun, de permettre une meilleure connaissance de soi, de se réconcilier avec son histoire, de découvrir sa singularité pour accepter d’être soi-même pacifié, unifié et autonome afin de pouvoir vivre des relations matures, responsables et épanouissantes.

Je suis supervisée dans ma pratique. Cela signifie que j’échange régulièrement avec un thérapeute expérimenté sur les questions et les difficultés rencontrées lors de l’accompagnement de mes clients. La supervision, le travail thérapeutique approfondi que j’ai moi-même réalisé, ainsi que la formation continue dans laquelle je m’inscris vous assurent une démarche professionnelle et éthique.

© Nathalie Seroux